Informations

Les matières que nous travaillons

Ci-dessous vous trouverez la liste des métaux que nous traitons ainsi qu’un descriptif pour chaque famille.

Le cuivre

Le cuivre peut être du millberry, issu des déposes d’installations électriques, ou encore mêlé provenant de plomberie issue des démolitions et rénovations de réseau d’alimentation d’eau. Nous donnons aussi une seconde vie aux vieux corps de chauffe et aux radiateurs.

Les câbles de cuivre

Issus de déposes électriques, nous rachetons tous types de câble allant du D3E 25% aux câbles PTT 83%, nous travaillons en partenariat avec des broyeurs à câbles pour en obtenir la meilleure valorisation.

Le Bronze

Alliage de cuivre et d’étain, il a été remplacé au fur et à mesure par le laiton pour des raisons économiques, on le retrouve sous formes de tournures, valves, pièces d’usine…

Le laiton

Alliage de cuivre et de zinc, nous l’achetons sous toutes ses formes : tournures, robinetterie, chutes d’usinages, mêlé...

L'Inox

Dépose de vieilles cuisines industrielles en inox ou encore chutes d’usinage et toutes formes de structures nécessitant l’emploi des qualités inoxydable de ce métal.

Les spéciaux

Ensemble des métaux avec une composition métallique particulière, comme les carbures ou le Molybdène.

L'Aluminium

L’aluminium est l’un des métaux non ferreux le plus utilisé. Sa légèreté, robustesse et qualités non corrosives font qu’il est souvent utilisé dans les industries du transport automobile, aéronautique mais aussi dans la construction.

Autres métaux

Du zinc de couverture, aux tuyaux de gaz en plomb en passant par les batteries de voiture, voici le reste des métaux que nous achetons.

Informations

Livre de Police : tenue d'un registre informatisé

Le livre de police doit être tenu à jour et peut être établi au moyen d’un logiciel. Il doit être également mis à disposition des autorités compétentes lorsque celles-ci en font la demande. Ce registre doit identifier l’origine du produit, son prix de rachat, la quantité, ainsi que la date de rachat.

Paiement en espèces : les achats et les ventes

Depuis 2014, le paiement en espèce est interdit pour tout rachat de métaux. Les transactions doivent s’effectuer par chèque ou par virement bancaire. Concernant la vente, le paiement en espèce est lui limité à 1000 euros.

Déclaration annuelle d'achat au détail : la liste des vendeurs

Avant le 31 Janvier de chaque année, l’exploitant est tenu de communiquer au service des impôts sa télé-déclaration. Celle-ci doit se composer de l’identité des vendeurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels, ainsi que des montants des transactions.

Déchets dangereux : bordereau de suivi des déchets dangereux

Le bordereau Cerfa 12571 doit accompagner chaque déchet dangereux depuis l'émetteur du bordereau jusqu'à l'installation de transformation ou de traitement. Ceci afin d'effectuer une traçabilité des déchets dangereux en transit.

LA CHINE AU MIROIR DE LA GESTION DES DECHETS

Si pendant longtemps la Chine a été le réceptacle des déchets du monde, le pays semble avoir pris son destin environnemental en main par l'adoption d'une politique ferme et d'une réglementation contraignante. Un tournant qui n'est pas sans rebattre les cartes de la gestion des déchets à l'échelle de la planète.

Économie et politique d’achat

Nous sommes sur un « marché » régulé. C’est pourquoi nos prix sont toujours basés sur les cours du LME afin de toujours vous garantir le prix le plus juste pour vos métaux.

Import export de métaux en Seine Maritime
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.